Les étapes du tour de France

1ère SEMAINE : ILE DE FRANCE DU 9 AU 13 NOVEMBRE

– Le 9 novembre au Lycée Champlain de Chennevières Sur Marne (Val de Marne) pour soutenir l’Action SOS STage contre les discriminations dans l’accès aux stages en entreprises

– Le 10 novembre à Cergy Pontoise (Val d’Oise), à la direction départementale du Travail pour soutenir des salariés de Synergie Sud OMS (Sous traitant de Paris Habitat) qui luttent contre pour leurs droits à une juste rémunération, avec la maison des potes – maison de l’Egalité de paris.

– Le 11 novembre à Epinay sur Seine (Seine St Denis), à la comémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 pour célébrer la mémoire des tirailleurs sénégalais, avec la maison des potes d’Epinay – Jeunesse en mouvement

– Le 12 novembre à Saint Denis – Université Paris 8 (Seine St Denis) pour porter la campagne « Unis pour l’Egalié » au sein de l’Université PARIS 8, avec la maison des potes de saint Denis,

– Le 13 novembre à Cergy (Val d’Oise), Interpellation du tête de liste Socialiste aux régionales d’Ile de France avec la maison des Potes de Cergy.

2ème SEMAINE : LANGUEDOC ROUSSILON MIDY PYRENEES DU 16 au 20 NOVEMBRE

– Le 16 novembre à Narbonne (Aude), rencontre avec l’équipe de la maison des potes de narbonne sur la campagne « Unis pour l’Egalité » et mise en place de l’action SOS STage sur Narbonne

– Le 17 novembre à Narbonne (AUde), formation à la lutte contre les discriminations des militants de la Maison des Potes de Narbonne suivi d’une intervention dans un lycée professionnel Charlie Chaplin pour l’éducation contre le racisme et les discriminations, suivi le Soir d’un débat « Unis pour l’Egalité ».

– Le 18 Novembre à Toulouse (Haute garonne), rencontre avec la Maison des Potes de Toulouse et les acteurs associatifs et culturels des quartiers de Toulouse, rencontre avec jean paul Makengo Conseiller régional sortant et interpellation des candidats aux élections régionales, suivi d’une visite de la Friche avec les acteurs culturels de la friche de Toulouse.

– Le 19 novembre à Toulouse (Haute Garonne), rencontre avec la maison des potes de Toulouse et les acteurs associatif du secteur culturel des quartiers de Toulouse dans la Friche du Mirail de Toulouse suivi le soir d’un Repas Debat au sein de partage Faourette sur le thème « Unis pour l’Egalité », suivi d’un Concert « Unis pour l’égalité » à la Friche.

– Le 20 novembre retour sur Paris, rencontre avec les Cheminots marocains de la SNCF à 3 jours du jour ultime pour l’appel de la part de la SNCF contre la condamnation notifiée le 23 octobre des prudhommes de paris pour discrimination dans la carrière à 150 000 € de réparation à 200 000 € à chacun des 842 demandeurs.

3ème SEMAINE : RHONE ALPES ET NORD PAS DE CALAIS PICARDIE DU 23 au 28 NOVEMBRE

– Le 23 novembre à 14h30, au Centre social des Etats-Unis (2 Place du 8 Mai 1945, Lyon 8eme), Projection du documentaire poétique sur trois mineurs isolés étrangers (MIE) en provenance d’Afghanistan, de Syrie et de Guinée, qui espèrent un avenir stable en Europe, suivi d’un débat.

– Le 24 novembre à Vaugneray (Rhône Rural ) débat avec l’Equipe de la Maison des potes du Rhône « Agir pour l’Egalité » à 18h30 sur l’enjeu de la lutte contre le Front National en rhône Alpes,

– Le 25 novembre à Roubaix (Nord) débat à 15h30 sur l’action SOS Stage à la Maison des Association de Roubaix avec la maison des potes de Roubaix – Place des potes, suivi d’un débat sur la campagne « Unis pour l’Egalité » et l’enjeu de la lutte contre le Front National.

– Le 26 novembre à Amiens (Somme), rencontre- Débat avec les réseaux associatifs de femmes des quartiers Nord d’Amiens avec la maison des potes d’Amiens – L’un et l’Autre, sur l’enjeu de la lutte féministe contre les discriminations suivi d’un débat sur la lutte contre le FN.

– Le 27 novembre à Creil (Oise) débat sur la lutte contre la montée du FN dans l’oise et en Picardie Nord Pas de Calais, avec la Maison des Potes de Creil.

– Le 28 novembre à Douai (Nord), débat avec la maison des potes du Douaisis sur la campagne « Unis pour l’Egalité » et l’enjeu de la lutte contre le FN

4ème SEMAINE : ALSACE LORRAINE – FRANCE COMTE DU 30 NOVEMBRE au 4 DECEMBRE

– 30 novembre à Strasbourg (Bas Rhin), à la MAison des potes de Strasbourg rencontre débat sur la campagne « Unis pour l’Egalité » et l’enjeu de la lutte contre l’extrème droite.

– 1er décembre à Luneville (Meurthe et Moselle), à la Maison des potes de Luneville – potentiel, débat sur la campagne « Unis pour l’Egalité » notamment sur le thème d el’acceuil des migrants.

– 2 décembre à Luneville (Meurthe e Moselle), rencontre avec les acteurs associatifs du mouvement d’éducation populaire à la Maison des potes de Luneville, suivi d’une rencontre avec les candidats aux élections régionales.

– Le 3 décembre à Nancy (meurthe et moselle), inauguration d’un café social pour vieux migrants de Nancy, avec la maison des potes de Luneville.

– Le 4 décembre à Dijon (Cote d’Or), rencontre le matin avec les acteurs associatifs de Dijon autour de la Campagne « Unis pour l’Egalité »

– Le 4 décembre à Besançon (Doubs), débat le soir au centre social « la Viotte » avec la Maison des Potes de Besançon – Humanis sur le thème de la campagne « Unis pour l’Egalité » .

– Le 6 décembre : 1er tour des régionales

5ème SEMAINE : RHONE ALPES DU 7 DECEMBRE AU 11 DECEMBRE

– Le 7 décembre
– Le 8 décembre
– Le 9 décembre
– Le 10 décembre
– Le 11 décembre

– le 13 décembre « Deuxième Tour des régionales »
6ème SEMAINE : LANGUEDOC ROUSSILLON – PACA DU 14 DECEMBRE AU 18 DECEMBRE

– Le 14 décembre à Montpellier (Herault), Débat autour de la Campagne « Unis pour l’Egalité » avec la maison des Potes de montpellier – « Association pour Toutes » et « Agora des deux Rives ».

– le 15 décembre à Marseille (Bouches du Rhône), rencontre avec les élus suivi d’un débat autour de la campagne « Unis pour l’Egalité » avec la maison des potes de Marseille – MP13 à la ASVT (Association Sportive des quartiers Nord de marseille).

Le 16 décembre à Marseille (Bouche du Rhône), débats sur les plateux de radio Galère et Radio Grenouille et radio Gazelle sur le thame de la campagne « Unis pour l’Egalité ».

– Le 17 décembre au Luc (Var) dans cette Ville FN ou fut fondée le première maison des potes en 1988, débat sur le thème de ma campagne « Unis pour l’egalité » avec l’ASTI, avec des chibanis et des jeunes du centre ville du Luc , suivi d’un débat en fin d’après midi à FREJUS dans le quartier de la Gabelle avec l’ASTI du Var sur le thème de la campagne « Unis pour l’Egalité ».

– Le 18 décembre à Toulon (Var), rencontre avec la LDH de Toulon autour de la campagne « Unis pour L’Egalité » et débat sur la lutte contre l’extrème droite en PACA.